MdM Canada et MdM Espagne: Chef de projet

Médecins du Monde est une ONG internationale de développement médical faisant partie d'un réseau international. Nous fournissons une assistance médicale aux groupes vulnérables, en Belgique et dans le reste du monde.
Nous voulons une couverture universelle de santé où chaque personne a accès aux soins, sans obstacles (financiers, culturels, géographiques, etc.).

En Belgique et dans le monde, nos projets se destinent à toutes les personnes qui n'ont pas ou plus d'accès aux soins de santé. En particulier, ils se structurent en cinq axes : les personnes en marge de la société (personnes sans-abri, sans papier, usagères de drogues, travailleuses du sexe, etc.) ; les enfants en situation de vulnérabilité ; les femmes (accompagnées dans leur combat pour l'égalité ou contre les violences sexuelles par exemple) ; les personnes migrantes ou déplacées et les victimes de crises ou de conflits.

Pour mener à bien notre mission, nous nous basons sur trois piliers : 

  • Soigner : donner un réel accès aux soins aux populations.
  • Accompagner : plus qu'aider, nous voulons changer les choses à long terme.
  • Témoigner : nous ne restons pas silencieux. Grâce à notre expérience et notre présence sur le terrain, nous interpellons les pouvoirs (locaux, régionaux et (inter)nationaux) avec des faits, des chiffres et des réalités.

Nos projets suivent une série de valeurs communes à toute notre organisation : Justice sociale, Empowerment, Indépendance, Engagement, Equilibre.

Le essentiel

OFFRE D'EMPLOI de MdM CANADA

Pays et lieu d’affectation: Haïti, Port-au-Prince
Durée de l’affectation : 1 an
Supérieur immédiat: Chef de mission
Projet: Partenariat pour le Renforcement de la Santé des Mères, des Nouveau-nés et des Enfants (PRSMNE)

Le (la) Chef de projet du Consortium PRSMNE est responsable de la planification, de la mise en oeuvre, du suivi du projet du Partenariat pour le Renforcement de la Santé des Mères, des Nouveau-nés et des Enfants (PRSMNE). Le (la) titulaire du poste veillera à la qualité et à la pertinence des activités, à l’atteinte des objectifs programmatiques et à la mobilisation des ressources humaines, matérielles et financières nécessaires au bon fonctionnement du projet et des partenariats. Il (elle) assurera la cohésion des partenaires et la gestion de son équipe pour la mise en oeuvre, le suivi et la bonne gestion du projet. Il (elle) assurera les aspects de représentation et de visibilité du projet et développement de l’expertise et de l’approche SMNE de MdM Canada en Haïti. Il (elle) donnera son appui dans les réflexions pour l’élaboration de nouveaux documents de projets en SMNE et en effectuera le suivi.

Pour plus d'informations:

https://www.medecinsdumonde.ca/wp-content/uploads/2018/12/PP_CdPSMNE_Hai%CC%88ti_-MdM-CA.pdf

Intéressé-e ?

Veuillez nous envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre précisant les raisons motivant votre candidature à info@medecinsdumonde.ca

Médecins du Monde s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte contre toutes les discriminations.
Nous vous informons que les données vous concernant sont informatisées, elles seront traitées de façon confidentielle.
Dans le cadre de la présente candidature, vos données sont conservées pour une durée de 6 mois.
Seules les personnes habilitées par notre Charte de confidentialité Générale pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753