Syrie

Un conflit meurtrier

Depuis le début du conflit Syrien en 2011, la situation n'a cessé d'empirer pour la population. Bombardements, assauts,insécurité : les risques pour les civils sont énormes et beaucoup n'ont eu d'autres choix que de fuir.

Médecins du Monde apporte son soutien afin de venir en aide aux personnes blessés des suites du conflit, ainsi qu'à celles et ceux qui se sont réfugiés dans des camps, notamment à la frontière Turque.

Nos projets

Projets

Soigner les blessés du conflit et aider les déplacés.

Syrie

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes victimes du conflit en Syrie

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Actualités

1.650.000 personnes ont besoin d ’ aide Alors que les besoins d’aide humanitaire ont augmenté de façon dramatique en Syrie, nos équipes continuent d’assister la population, dans le Nord et à l’Est du pays, où nous sommes présents depuis plus de deux ans. [Photo: ©Reuters]
Ce 15 mars 2019 marque les huit ans d’un conflit qui s’efface jour après jour de nos écrans mais reste pourtant bien présent sur le terrain. Huit ans après, l’impunité est reine. Les besoins humanitaires, notamment en santé, sont immenses pour la population civile syrienne traumatisée et épuisée par ce conflit qui n’en finit pas. La Conférence sur la Syrie qui s’ouvre ce 12 mars à Bruxelles doit répondre avec force à ces besoins et Médecins du Monde appelle la communauté internationale à ne pas se désengager de cette crise et à intensifier son soutien aux acteurs humanitaires.
Les parties en conflit et leurs alliés respectifs tuent en toute impunité tandis que la communauté internationale se débat dans son impuissance.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753