Accueil centre de jour

Depuis le début de la crise sanitaire du COVID-19, l’aide aux sans-abris et aux personnes en situation de précarité a radicalement changé. Plusieurs structures ont dû fermer, s’appuyant majoritairement sur une main-d’œuvre de volontaires dans les groupes à risque ; d’autres ont dû réduire le nombre d’usagers pouvant accéder à leurs services.

Coordinateur/trice Logistique

En République Démocratique du Congo (RDC), la santé des femmes est un enjeu de société. Outre le manque général d'accès aux soins de santé en raison du manque de structures, de qualifications et les distances à parcourir, les femmes et les filles sont également victimes de la banalisation du viol dans la société.

C'est pourquoi Médecins du Monde est présente sur place depuis plusieurs années.

Accompagnateur Hub Humanitaire (f/h/x)

Depuis l’été 2017, le nombre grandissant de personnes à la rue dans le secteur du Parc Maximilien et de la gare du Nord nous a alarmés. Nous étions dans un premier temps présent au parc avec le médibus et nos maraudes composées d’infirmières. Ensuite, fin septembre 2017, nous avons ouvert un poste de consultations médicales d’urgences qui visait à pallier le manque de structure médicale adéquate sur le secteur. Ceci dans un espace partagé avec d’autres partenaires : OXFAM, MSF, la CROIX-ROUGE, la plateforme citoyenne et Vluchtelingwerk. C’était le début du HUB humanitaire.

Accueillant(e) - CASO

A Bruxelles, Médecins du Monde dispose d’un Centre d’Accueil, de Soins et d’Orientation (CASO) pour aider les personnes exclues des soins à accéder aux soins de santé. L’équipe de Médecins du Monde y accueille, soigne, soulage et oriente les patients vers le système de santé de droit commun.

Dans le cadre de ses activités, Médecins du Monde recherche un(e) bénévole Accueillant(e) pour son centre d’accueil, de soins et d‘orientation à Bruxelles.

Candidature Spontanée

Le formulaire de candidatures ci-dessous est destiné aux candidatures spontanées des personnes qui souhaitent postuler un stage auprès de notre organisation.

Pour toute candidature spontanée pour un emploi, merci d'utiliser le formulaire approprié dans la rubrique « Emploi ».

Merci de spécifier quelle est votre motivation et pour quelle fonction vous souhaitez faire un stage dans notre ONG.

Candidature Spontanée

Le formulaire de candidatures ci-dessous est destiné aux candidatures spontanées des personnes qui souhaitent devenir volontaires auprès de notre organisation.

Pour toute candidature spontanée pour un emploi, merci d'utiliser le formulaire approprié dans la rubrique « Emploi ».

Merci de spécifier quelle est votre motivation et quelle fonction vous souhaitez accomplir en rejoignant nos équipes.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753