Psychologue bénévole

Pour notre Centre d’Accueil, de Soins et d’Orientation à Bruxelles, nous recherchons des psychologues bénévoles qui assureront les consultations ‘santé mentale’ gratuites données aux personnes exclues des soins en Belgique.

Nous accueillons un public précarisé, principalement composé de personnes migrantes ou sans titre de séjour légal et n’ayant pas d’accès aux soins. Dans ce cadre, nous travaillons régulièrement avec des interprètes.

Communication Officer (f/h/x)

Vous participez à la définition, le développement, la planification et la mise en œuvre du plan de communication de Médecins du Monde Belgique. Vous gérez les outils digitaux (site web et réseaux sociaux) de communication et d’autres tâches liées à la communication et à la mise en œuvre de projets spécifiques. Vous assurez une bonne visibilité de Médecins du Monde Belgique.

Soutien psychosocial au personnel - Consultance

Dans le cadre de sa mission d’employeur responsable (duty of care), Médecins du Monde offre la possibilité d’un support psychosocial à son personnel international avant, pendant et après sa mission. L’offre de ce support psychosocial s’applique également au cas par cas au personnel siège et international de MdM-BE exposé à des situations de crise. Dans ce cadre, MdM-BE recherche un(e) psychologue spécialiste du contexte humanitaire international.

MEDIBUS: Accueillant(e) Bénévole

Sur le territoire de La Louvière, Médecins du Monde et le Relais Social Urbain, la Ville et le CPAS, ont décidé de collaborer ensemble autour d’une approche mobile dans le but d’aller à la rencontre des personnes exclues des soins.

Pour ce projet, Médecins du Monde recherche des accueillant.e.s bénévoles afin d’assurer l’accueil et l’écoute des personnes rencontrées dans le cadre des tournées du Medibus.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753