Chef de Projet « Santé des Migrants au Sud de la Tunisie » (h/f/x)

MdM intervient en Tunisie depuis 2012 afin d’y améliorer l’accès aux soins de santé via 3 axes : l’approche participative dans les zones défavorisées de Gafsa et de Sidi Bouzid, la lutte contre les violences liées au genre et l’amélioration de l’accès aux soins pour les populations migrantes du Grand Tunis, de Sfax et de Médenine.

C’est dans ce cadre et afin de renforcer son équipe que Médecins du Monde Belgique recherche un chef de projet (H/F) pour son projet « pour l’amélioration de l’accès aux soins pour les populations migrantes à Sfax et à Médenine ».

Accueillant(e) Hub humanitaire

Depuis l’été 2017, le nombre grandissant de personnes à la rue dans le secteur du Parc Maximilien et de la gare du Nord nous a alarmés. Nous étions dans un premier temps présent au parc avec le médibus et nos maraudes composées d’infirmières. Ensuite, fin septembre 2017, nous avons ouvert un poste de consultations médicales d’urgences qui visait à pallier le manque de structure médicale adéquate sur le secteur. Ceci dans un espace partagé avec d’autres partenaires : OXFAM, MSF, la CROIX-ROUGE, la plateforme citoyenne et Vluchtelingwerk. C’était le début du HUB humanitaire.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753