Référent logistique international (f/h/x)

Sous la supervision du responsable logistique, vous assurez le suivi des missions internationales dans leurs volets logistiques.
Vous appuyez la mise en œuvre des processus et outils logistiques dans les projets menés à l’international afin de contribuer à la réalisation d'une bonne gestion logistique au sein de l'organisation dans le respect des exigences internes et celles des bailleurs de fonds.
Vous serez basé au siège à Bruxelles avec des déplacements réguliers sur nos missions (50%-50%).

Hôtesse, steward DOC'RIDERS: accueil - logistique - check point

Le Doc’Riders de Médecins du Monde est une opportunité rare dans la vie. Un défi sportif intense associé à une action concrète de solidarité pour soutenir les personnes les plus vulnérables en Belgique et dans le reste du monde. Un double défi qui vous fera vivre une expérience humaine inoubliable, aussi bien pour vous que pour les personnes que vous allez contribuer à aider à travers le monde. La deuxième édition du Doc’Riders de Médecins du Monde aura lieu les 21 et 22 septembre 2019, toujours au départ et à l’arrivée de Marche-en-Famenne.

LE DÉFI SPORTIF

Masseurs/euses , DOC'RIDERS

Le Doc’Riders ?

Le Doc’Riders de Médecins du Monde est un défi sportif intense associé à une action concrète de solidarité pour soutenir les personnes les plus vulnérables en Belgique et dans le reste du monde. La deuxième édition du Doc’Riders aura lieu les 21 et 22 septembre 2019 au départ et à l’arrivée de Marche-en-Famenne.

Le défi sportif ?

Volontariat - Accueillant(e)s Espace 51, Bruxelles

L’Espace 51, situé au 51 rue Thiéfry à Bruxelles (Schaerbeek), est né d’une part de recherches de travail commun de plusieurs partenaires du secteur psycho-social et culturel, en vue de décloisonner chaque institution et d’accentuer leur porosité à la cité, et d’autre part de la façon dont les bénéficiaires de ces lieux se sont emparés de cette mise en mouvement. L’asbl La Gerbe SSM et l’Heure Atelier asbl ont eu l’opportunité de proposer un lieu qui incarnerait ce souhait de transversalité.

MDM ESPAGNE - Coordinateur/trice Pays République démocratique du Congo

Intervention en RDC :
Début août 2018, une épidémie de maladie à virus Ebola a été déclarée dans la région de Malabako, dans la province du Nord-Kivu.

Le nombre cumulé de cas depuis le début de l'épidémie, jusqu'au 12 juin 2019, est de 2 106 cas, dont 1 396 décès (69 % de létalité). Bien que la réponse humanitaire soit active depuis 10 mois, le nombre de cas continue d'augmenter, en partie en raison de la résistance à l'intervention des communautés touchées.

MDM ESPAGNE - Coordinateur/trice de Santé Mentale et Appui Psychosocia, République Démocratique du Congo

CHAMP D'APPLICATION GÉOGRAPHIQUE

Le poste sera basé à Butembo dans la province du Nord Kivu


ORGANIGRAMME
La coordination SMAPS dépend directement de la coordination pays et se situe sous la coordination technique de la référente SMAPS au siège central de Madrid.

MDM ESPAGNE - Coordinateur National RDC Congo

MISSION
Dans le cadre de l’action de MdM en réponse à l’épidémie d’Ébola en RDC, vous assurerez l’identification et la mise en œuvre des projets et consortiums dans le pays, ainsi que la recherche de financement. Vous serez responsable de la planification générale des programmes en coordonnant et en gérant les ressources humaines et matérielles dont dispose l’organisation dans le pays.

ENVIRONNEMENT GÉOGRAPHIQUE D’INTERVENTION

MDM ESPAGNE - Psychologue République démocratique du Congo

Le poste :
Renforcer les services d'intervention répondant à l'épidémie en appuyant la commission de soutien psychosocial par le biais d'un programme de formation du personnel psychosocial par l'entremise d'un programme de soins des équipes du personnel de santé intervenant directement sur l’épidémie.

CHAMP D'APPLICATION GÉOGRAPHIQUE

Butembo au Nord-Kivu



ORGANIGRAMME
Le poste dépend directement de la coordination de santé mentale et appui psychosocial

MDM ESPAGNE - Coordinateur/trice Administratif République démocratique du Congo

CHAMP D'APPLICATION GÉOGRAPHIQUE

Nord-Kivu: Rubber, Butembo, Katwa avec la possibilité d'augmenter ou de concentrer les zones de couverture en fonction de l'évolution de l'épidémie.



ORGANIGRAMME
Le candidat travaillera sous la direction du coordinateur général de la mission. Il / Elle aura un lien technique direct avec les départements de finances et RH au siège à Madrid.


 

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753