Assurances-vie

Un contrat d'épargne au profit de Médecins du Monde

L’assurance-vie est un contrat d’épargne qui vous permet de constituer ou de valoriser un capital à votre rythme. Médecins du Monde peut être bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie.

Qu'est-ce que l'assurance-vie

Comment procéder ?

Qu'est-ce QUE l'assurance vie ?

L’assurance-vie consiste à assurer la vie ou le décès d’une personne. Vous pouvez faire bénéficier Médecins du Monde Belgique de votre assurance-vie de votre vivant ou désigner notre association comme bénéficiaire à votre décès. C'est un geste qui prolonge votre générosité et qui sera directement utile aux plus vulnérables. Les banques, les assureurs et d’autres organismes financiers proposent différentes formules adaptées à vos besoins.
 

Comment procéder ?

Vous souscrivez un contrat dont vous désignez Médecins du Monde comme bénéficiaire. Vous êtes déjà titulaire d’un contrat : vous pouvez modifier celui-ci par un avenant désignant l’association comme bénéficiaire.
 

BON À SAVOIR

Nous vous conseillons de mentionner dans votre testament l’existence de votre contrat, ses références et les coordonnées de l’établissement de crédit. Vous pouvez à tout moment modifier la clause bénéficiaire tant qu’il n’y a pas eu d’acte signé entre le souscripteur et le bénéficiaire devant l’assureur.

Une fois votre contrat ouvert, 3 possibilités s’offrent à vous :

  • Utiliser l’argent du contrat : vous êtes totalement libre d’utiliser de votre vivant une partie ou la totalité de votre épargne si vous le souhaitez.
  • Transmettre ce contrat à Médecins du Monde de votre vivant : vous donnez les instructions à l’organisme bénéficiaire pour que le bénéfice de l’assurance-vie soit versé à Médecins du Monde.
  • Faire bénéficier Médecins du Monde de votre contrat lors de votre décès : le capital et ses intérêts sont directement versés à Médecins du Monde, ils n’entrent pas dans le cadre de la succession.

 

Plus d'informations

 

Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'infos ?

Pour plus d’informations à propos des assurances-vie, contactez Camille.
Elle répondra avec plaisir et en toute discrétion à vos questions.

Camille Danneels 
Téléphone: 
02 225 43 62
Adresse mail:
legs@medecinsdumonde.be

 

Camille, responsable legs

 

1212 AERF

 

Médecins du Monde est membre du Consortium 12-12 et de l'AERF.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753