La situation
Dans le Nord-Mali, de nombreux obstacles se dressent entre les populations vulnérables et l'accès aux soins dont elles ont besoin : le climat désertique, l'instabilité politique, l'insécurité grandissante ou le système sanitaire, peu adapté aux spécificités de la région. Les enfants sont particulièrement touchés par la malnutrition et le manque de vaccination, responsables du taux élevé de mortalité infantile.
Notre action
Réhabilitation des centres de santé
Les équipes de Médecins du Monde sont présentes sur place pour répondre à ces différents besoins. Nous travaillons avec 45 centres de santé, que nous avons réhabilités ou que nous soutenons avec des médicaments et du matériel médical. Nous avons également mis sur pied des équipes mobiles, qui vont à la rencontre des personnes trop éloignées des centres de santé.
Campagnes et suivis
Le volet nutritionnel de nos activités sur place est destiné non seulement aux enfants, mais également aux femmes enceintes ou allaitantes. Nous organisons des séances de dépistages, et dès qu'un patient est considéré comme malnutri, il est orienté vers la structure sanitaire qui peut le prendre en charge. Dans certaines des structures soutenues, nos équipes assurent un suivi nutritionnel mensuel. En complément de ceux-ci, nous coordonnons régulièrement des campagnes de vaccination avec les autorités régionales.
Donner
S'engager
S'informer
s' Inscrire à la newsletter
Contactez-nous
Médecins du Monde
Faites un don : BE26 0000 0000 2929
Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be
TVA: BE 0460.162.753