IL VOUS RESTE ENCORE ...

POUR BÉNÉFICIER DE VOTRE RÉDUCTION FISCALE DE 45% 

 

Guerres. Conflits. Inégalités croissantes. Changement climatique.

Le monde est malade.

Ensemble, nous pouvons le soigner.

 

JE FAIS UN DON

Bande de Gaza: permettez à Médecins du Monde d'apporter une aide d'urgence

Mardi 17 octobre, en fin de journée, une frappe a touché l’hôpital Ahli Arab à Gaza, tuant des centaines de civils, et notamment des soignants, des patients et des personnes déplacées, qui y étaient réfugiées. 

Depuis le début de la guerre, en violation du droit international humanitaire, des dizaines d’attaques contre des centres de santé et des soignants ont été recensées dans la bande de Gaza en violation du droit humanitaire international.

Face à cette escalade de la violence plus qu’alarmante, la vie des civils ainsi que celle du personnel humanitaire et de santé est en danger permanent. Il n’y a plus d’endroits sûrs, l’électricité, l’eau potable, le ravitaillement en carburant et en denrées alimentaires ont été coupés. 

Nos collègues sur place, au même titre que la population, nous partagent des récits inquiétants. Certains de nos collègues ont perdu leur foyer, changent d’abri plusieurs parfois par nuit et n’ont pas d’autre choix que de boire l’eau de mer.  

La situation humanitaire dans la bande de Gaza est extrêmement critique. Dans le respect du droit international humanitaire, Médecins du Monde plaide pour un cessez-le-feu immédiat.

Nous préparons une réponse d’urgence auprès des populations civiles tout en préservant la sécurité de notre équipe.

Maintenant que le couloir humanitaire s'ouvre, nous allons pouvoir acheminer des médicaments et du matériel médical pour soutenir les structures de santé gazaouies encore opérantes. Depuis le début du conflit, nous avons soutenu un de nos partenaires qui intervient avec des cliniques mobiles dans le sud de Gaza.

Permettez-nous d'intervenir en première ligne : faites un don maintenant.
 

Je fais un don

 

1212 111111 AERF

 

Médecins du Monde est membre du Consortium 12-12, CNCD et de l'AERF.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753