URGENCE À GAZA

Cette situation ne peut plus durer. Vos dons peuvent faire la différence et aider les populations déplacées à se nourrir, se soigner et recevoir les besoins nécessaires en santé mentale.

 

JE FAIS UN DON

LA JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTÉ AU MOZAMBIQUE

En ce 7 avril, nous célébrons la Journée mondiale de la Santé aux côtés des victimes du cyclone Idai au Mozambique. À ce jour, ce cyclone a tué 598 personnes. Plus de 50 centres de soins et hôpitaux ont été partiellement détruits. Nous avons détecté de nombreux cas de diarrhée, de choléra et de malaria, dus aux conditions de vie des survivant.e.s du cyclone.

"Médecins du Monde aident les centres de soins locaux en y apportant une aide d'urgence ainsi que des médicaments, afin que les services puissent y être rétablis. Nous procurons également des soins de santé dans différents camps", nous indique Cristina Miñana, Coordinatrice de l'aide d'urgence de Médecins du Monde au Mozambique.

Médecins du Monde a commencé à soigner des patients dans un centre de santé dans le camp de réfugié.e.s ‘John Segredo’, à 100km de Beira, l'épicentre du cyclone.

En parallèle, nous avons entrepris une campagne de vaccination contre le choléra, de concert avec le Ministère de la Santé, différentes ONGs sur place et l'Organisation Mondiale de la Santé. Le premier jour de cette campagne nous a permis de vacciner 30.000 personnes. L'objectif est la vaccination de 800.000 personnes d'ici au 9 avril prochain.

Un médecin examinant un enfant au Mozambique

 


 

Médecins du Monde est membre du Consortium 12-12, CNCD, l'AERF et Donorinfo.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753