IL VOUS RESTE ENCORE ...

POUR BÉNÉFICIER DE VOTRE RÉDUCTION FISCALE DE 45% 

 

Guerres. Conflits. Inégalités croissantes. Changement climatique.

Le monde est malade.

Ensemble, nous pouvons le soigner.

 

JE FAIS UN DON

Magazine des donateurs – édition spéciale pour nos 25 ans

Découvrez l’édition spéciale du Magazine des donateur.rices qui célèbre les 25 ans de Médecins du Monde.

Un quart de siècle déjà : nous sommes désormais adultes et avons encore des rêves pleinsles yeux. Mais avoir 25 ans en 2023, c’est aussi déborder d’inquiétude : pourquoi les êtres humains continuent-ils de se battre les uns avec les autres plutôt que de lutter contre le changement climatique ou l’injustice sociale ? Pourquoi le « nous contre eux » domine-t-il toujours nos pensées, alors que nous pourrions unir nos forces pour affronter l’avenir ?

Il y a 25 ans, en 1998, Médecins du Monde voyait le jour en Belgique. Cette même année, nous descendions dans les rues avec nos premier.ères médecins volontaires pour soigner les personnes sans-abri de Bruxelles. Peu de temps après, nous nous envolions vers l’étranger pour notre première mission internationale : venir en aide aux personnes n’ayant pas accès aux soins dans l’aride paysage désertique du nord du Mali. 25 ans plus tard, nous y sommes toujours.

Aujourd’hui, quand nous regardons autour de nous, nous nous disons que le monde est malade, mais aussi qu’ensemble, nous pouvons le soigner. C’est d’ailleurs le slogan de la campagne que vous avez peut-être déjà découverte et que vous pouvez redécouvrir dans cette édition spéciale. En vous en souhaitant une bonne lecture !

Magazine des donateurs digital

 

 

1212 111111 AERF

 

Médecins du Monde est membre du Consortium 12-12, CNCD et de l'AERF.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753