URGENCE À GAZA
Cette situation ne peut plus durer. Votre générosité est essentielle pour aider les personnes déplacées ainsi que nos collègues à Gaza.
Témoignage de Gaza: "Je peux sentir l'odeur de la mort partout"
Dans ces trois vidéos, Murad Abed, médecin et référent santé mentale pour Médecins du Monde, témoigne en direct de Gaza de la terrible crise humanitaire qui impacte les civils.
Face à l'escalade de la violence et à l'urgence d'un cessez-le-feu, Médecins du Monde demande l’arrêt immédiat des hostilités, la protection des civils et du personnel médical ainsi que l'acheminement de l'aide humanitaire.
Murad Abed, médecin et référent en santé mentale pour Médecins du Monde à Gaza, témoigne, à travers ces trois vidéos, au sujet de la situation d'urgence.
Dans cette première vidéo, il explique l'impact de la guerre sur sa situation, la destruction de sa maison, les bombardements.
Murad Abed poursuit en racontant son évacuation vers le sud de Gaza, sous les bombardements et le feu, sa fille en pleurs.
"A tout moment, nous nous attendons à une bombe ou à un incendie qui mettra fin à cette vie ou à celle d'un de nos proches".
Murad Abed exprime ici l'immense angoisse dans laquelle la population se trouve.
Aller plus loin
s' Inscrire à la newsletter
Contactez-nous
Médecins du Monde
Faites un don : BE26 0000 0000 2929
Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be
TVA: BE 0460.162.753