Urgences & Crises

l'enfer des éléments et des armes

Après une catastrophe naturelle ou lors de conflits armés, les populations civiles sont souvent les plus vulnérables, tandis que les structures et institutions sanitaires ont parfois du mal à faire face. Médecins du Monde intervient dans ces situations pour aider les hommes, femmes et enfants victimes des éléments ou de la folie meurtrière des Hommes : nous aidons directement sur le terrain et nous soutenons également les acteurs locaux, pour déjà penser à l'après.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes victimes de crises et de catastrophes

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

Depuis six mois, la population de la bande de Gaza subit des attaques incessantes, entraînant la perte tragique de dizaines de milliers de vies. La majorité des victimes sont des femmes et des enfants. Dans ce contexte de crise, Médecins du Monde exige à nouveau un cessez-le-feu immédiat et s'efforce de fournir une assistance humanitaire malgré le manque criant en vivres.
AIDA (Association of International Development Agencies) et 25 ONG appellent la communauté internationale à intervenir pour mettre un terme aux attaques des colons à l’encontre des civils palestiniens et pour protéger les communautés palestiniennes situées à proximité de colonies illégales. Les organisations exhortent les acteurs internationaux à tenir le gouvernement israélien responsable de ses manquements systématiques face à ces attaques, du transfert forcé des Palestiniens et de l’expropriation de vastes bandes de territoire en Cisjordanie occupée.

 


 

Médecins du Monde est membre du Consortium 12-12, CNCD, l'AERF et Donorinfo.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753