Urgences & Crises

l'enfer des éléments et des armes

Après une catastrophe naturelle ou lors de conflits armés, les populations civiles sont souvent les plus vulnérables, tandis que les structures et institutions sanitaires ont parfois du mal à faire face. Médecins du Monde intervient dans ces situations pour aider les hommes, femmes et enfants victimes des éléments ou de la folie meurtrière des Hommes : nous aidons directement sur le terrain et nous soutenons également les acteurs locaux, pour déjà penser à l'après.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes victimes de crises et de catastrophes

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

En ce 7 avril, nous célébrons la Journée mondiale de la Santé aux côtés des victimes du cyclone Idai au Mozambique. À ce jour, ce cyclone a tué 598 personnes. Plus de 50 centres de soins et hôpitaux ont été partiellement détruits. Nous avons détecté de nombreux cas de diarrhée, de choléra et de malaria, dus aux conditions de vie des survivant.e.s du cyclone.
Durant la nuit du 14 au 15 mars, le Mozambique a été touché par le cyclone Idai. Selon le gouvernement, il s’agit de la plus grande catastrophe naturelle jamais connue dans le pays. « Les centres de soin sont hors service ou n’existent carrément plus. » Médecins du Monde craint une épidémie de choléra ou de fièvre typhoïde à cause du manque d’eau potable. « À côté de cela, nous devons également être prudents face au risque de malaria dû à la prolifération des moustiques » nous informe Stéphane Heymans, directeur des Opérations de Médecins du Monde.
Le Mozambique a été touché par le cyclone Idai dans la nuit du 14 au 15 mars, la pire catastrophe humanitaire qu’ait connu le pays d’après le gouvernement. Actuellement, on estime à 300 le nombre de morts mais le bilan pourrait s’élever à 1.000 personnes.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753