Urgences & Crises

l'enfer des éléments et des armes

Après une catastrophe naturelle ou lors de conflits armés, les populations civiles sont souvent les plus vulnérables, tandis que les structures et institutions sanitaires ont parfois du mal à faire face. Médecins du Monde intervient dans ces situations pour aider les hommes, femmes et enfants victimes des éléments ou de la folie meurtrière des Hommes : nous aidons directement sur le terrain et nous soutenons également les acteurs locaux, pour déjà penser à l'après.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes victimes de crises et de catastrophes

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

Médecins du Monde salue l'organisation d'un Conférence pour la paix au Yémen et rappelle l'extrême urgence de la situation.
Ce titre vous choque ? En Belgique, il ferait certainement la une des journaux. En République démocratique du Congo (RD Congo), c'est une réalité quotidienne. Dans de nombreux hôpitaux, les médecins doivent opérer à la lumière d'une lampe de poche. Le personnel médical, l'eau courante ou les médicaments manquent. Afin d’attirer l’attention sur cette urgence sanitaire et de donner aux Congolais un meilleur accès aux soins de santé, les ONG belges Médecins Sans Vacances, Médecins du Monde et Memisa lancent une campagne de sensibilisation intitulée « Inimaginable en Belgique, une réalité en RD
À l’occasion du Congrès Humanitaire 2018, les présidents et directeurs des 15 délégations de Médecins du Monde se sont réuni·e·s et ont exprimé leur inquiétude sur l’état de la solidarité à travers le monde.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753