Urgences & Crises

l'enfer des éléments et des armes

Après une catastrophe naturelle ou lors de conflits armés, les populations civiles sont souvent les plus vulnérables, tandis que les structures et institutions sanitaires ont parfois du mal à faire face. Médecins du Monde intervient dans ces situations pour aider les hommes, femmes et enfants victimes des éléments ou de la folie meurtrière des Hommes : nous aidons directement sur le terrain et nous soutenons également les acteurs locaux, pour déjà penser à l'après.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes victimes de crises et de catastrophes

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

Des milliers de réfugié.e.s errent sur l’île de Lesbos, complètement hagard.e.s, après qu’un incendie ait réduit en cendres le camp de Moria. Médecins du Monde a déployé une clinique mobile à l’extérieur du camp et envoie depuis Athènes des kits d’urgence contenant des médicaments, du matériel médical et des articles de première nécessité vers la zone affectée. JE FAIS UN DON POUR LESBOS

En tant que membres de la Coalition citoyenne pour le Sahel, un groupe d’organisations de la société civile du Mali, du Burkina Faso, du Niger et d’au-delà (dont Médecins du Monde), nous exprimons notre solidarité au peuple malien face à la crise politique actuelle.
"Nous sommes actuellement la seule organisation humanitaire qui fait du porte-à-porte au domicile des personnes traumatisées pour leur apporter des soins et une aide psychologique." explique Noelle Jouane, Coordinatrice de la mission de Médecins du Monde à Beyrouth.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753