Urgences & Crises

l'enfer des éléments et des armes

Après une catastrophe naturelle ou lors de conflits armés, les populations civiles sont souvent les plus vulnérables, tandis que les structures et institutions sanitaires ont parfois du mal à faire face. Médecins du Monde intervient dans ces situations pour aider les hommes, femmes et enfants victimes des éléments ou de la folie meurtrière des Hommes : nous aidons directement sur le terrain et nous soutenons également les acteurs locaux, pour déjà penser à l'après.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes victimes de crises et de catastrophes

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

Suite aux pluies de mousson d’une intensité exceptionnelle, un tiers du Pakistan est sous l’eau. Médecins du Monde étend ses activités sur place suite à l’ampleur de la catastrophe, et appelle à la mobilisation de la communauté internationale.
Le 24 février 2022 est une date qui a marqué un tournant dans la vie de nombreuses personnes. Nos collègues en Ukraine ont vécu de près le déclenchement de la guerre. Voici leurs histoires.
Le 5 août, des frappes aériennes israéliennes ont été menées en de multiples endroits de la bande de Gaza. Il s’agirait d’une mesure « préemptive » des autorités israéliennes qui percevaient des menaces de la part du Jihad Islamique. Les sections de Médecins du Monde opérant dans les Territoires Palestiniens Occupés saluent l’annonce d’un cessez-le-feu après cette escalade de violences meurtrières. Néanmoins, la crise humanitaire continue de se détériorer et doit faire l’objet d’une réponse immédiate et adaptée.

 

1212 AERF

 

Médecins du Monde est membre du Consortium 12-12 et de l'AERF.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753