Urgences & Crises

l'enfer des éléments et des armes

Après une catastrophe naturelle ou lors de conflits armés, les populations civiles sont souvent les plus vulnérables, tandis que les structures et institutions sanitaires ont parfois du mal à faire face. Médecins du Monde intervient dans ces situations pour aider les hommes, femmes et enfants victimes des éléments ou de la folie meurtrière des Hommes : nous aidons directement sur le terrain et nous soutenons également les acteurs locaux, pour déjà penser à l'après.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes victimes de crises et de catastrophes

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

Quelques jours après que le Comité d'urgence de l'Organisation Mondiale de la santé (OMS) ait déclaré l’état d’urgence sanitaire mondiale quant à l'épidémie d'Ebola en République Démocratique du Congo (RDC), Médecins du Monde s'inquiète de voir l’épidémie s’étendre dans la région.
A l’occasion du 7ème anniversaire du décret wallon sur le commerce des armes [1] , les neuf organisations non-gouvernementales signataires appellent la Wallonie à arrêter immédiatement ses ventes et ses exportations d'armes à destination des pays qui commettent de graves violations du droit international humanitaire et des droits humains. Il est urgent que le gouvernement wallon cesse de faire passer les intérêts économiques avant les vies de civils et le respect de ses engagements internationaux, conformément audit décret. Il est urgent qu’à tous les niveaux de pouvoir, européen, fédéral et
Mi-mars, le Mozambique a été touché par l’ouragan Idai. Il s’agissait de la pire catastrophe jamais observée dans le pays : les centres de santé ont été détruits et le système de santé ruiné, plus de 1.000 personnes ont perdu la vie et on parlait de risque d’épidémie de choléra. Un mois plus tard, l’action de l’aide (internationale) se poursuit et Médecins du Monde est également active dans la région. Stéphane Heymans, directeur des opérations explique.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753