Urgences & Crises

l'enfer des éléments et des armes

Après une catastrophe naturelle ou lors de conflits armés, les populations civiles sont souvent les plus vulnérables, tandis que les structures et institutions sanitaires ont parfois du mal à faire face. Médecins du Monde intervient dans ces situations pour aider les hommes, femmes et enfants victimes des éléments ou de la folie meurtrière des Hommes : nous aidons directement sur le terrain et nous soutenons également les acteurs locaux, pour déjà penser à l'après.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes victimes de crises et de catastrophes

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

Le 9 novembre 2023, il a été annoncé qu’Israël acceptait d’instaurer des « pauses humanitaires » de quatre heures à Gaza pour déplacer les civils du nord de Gaza vers le sud. Avant cela, Israël avait déjà ordonné l’évacuation de la population civile vers le sud.
Au Maroc, suite au tremblement de terre du 9 septembre, qui a causé près de 3.000 décès et plus de 5.600 blessé.es, Médecins du Monde poursuit ses interventions.
Médecins du Monde refuse de qualifier d’« humanitaires » les pauses dans les hostilités à Gaza, car elles sont bien loin d’être en mesure d’apporter une véritable réponse humanitaire. Seul un cessez-le-feu immédiat et total, une augmentation significative de l'accès à l’aide humanitaire et le rétablissement des approvisionnements de base peuvent répondre aux immenses besoins des 2,2 millions de civils dans l'enclave.

 

1212 111111 AERF

 

Médecins du Monde est membre du Consortium 12-12, CNCD et de l'AERF.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753