Urgences & Crises

l'enfer des éléments et des armes

Après une catastrophe naturelle ou lors de conflits armés, les populations civiles sont souvent les plus vulnérables, tandis que les structures et institutions sanitaires ont parfois du mal à faire face. Médecins du Monde intervient dans ces situations pour aider les hommes, femmes et enfants victimes des éléments ou de la folie meurtrière des Hommes : nous aidons directement sur le terrain et nous soutenons également les acteurs locaux, pour déjà penser à l'après.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes victimes de crises et de catastrophes

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

L’actrice Catherine Deneuve, la comédienne Sophia Aram, la chanteuse Annie Lennox (Eurythmics) l’ex-footballeur Vikash Dhorasoo et l’acteur Charles Dance (Game of Thrones) s’engagent pour le Yémen dans un film d’ONG et demandent à la France, au Royaume Uni et aux États-Unis de cesser leurs ventes d’armes à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.
Depuis le début de l’épidémie (août 2018), on dénombre un total de 3.205 cas confirmés et 114 cas probables, dont 2.142 décès. Le taux de mortalité sur l’ensemble de ces cas étant de 67%. Sur le nombre total de cas confirmés et probables, 59% (1.796) sont des femmes, 30% (909) des enfants de moins de 18 ans et 5% (162) du personnel médical.
Entre fin juillet et début août 2019, les ONG ont déploré pas moins de 7 incidents de braquages et de cambriolages avec violence, intimidations et vols de biens matériels des ONG et de leur personnel. Médecins du Monde se voit donc obligée d’arrêter immédiatement toutes les missions en cours à Menaka pour protéger son personnel, ses partenaires ainsi que les équipements de travail.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753