Urgences & Crises

l'enfer des éléments et des armes

Après une catastrophe naturelle ou lors de conflits armés, les populations civiles sont souvent les plus vulnérables, tandis que les structures et institutions sanitaires ont parfois du mal à faire face. Médecins du Monde intervient dans ces situations pour aider les hommes, femmes et enfants victimes des éléments ou de la folie meurtrière des Hommes : nous aidons directement sur le terrain et nous soutenons également les acteurs locaux, pour déjà penser à l'après.

Nos projets

Projets

Urgences & Crises

Dans un décor montagneux, un travailleur de Médecins du Monde discute avec une femme dont les mains sont posées sur son ventre. En arrière plan, des tentes et des personnes assises autour.

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes victimes de crises et de catastrophes

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Actualités

L'intensification des attaques au Liban ces derniers jours menace de précipiter le pays dans une crise humanitaire, exacerbant une situation déjà fragile. Médecins du Monde appelle à une désescalade immédiate et répond à l’urgence afin de protéger et venir en aide aux personnes affectées par le conflit.
La situation sanitaire à Gaza ne cesse d’empirer. Alors que les évacuations forcées se multiplient depuis mi-août, un cas de poliovirus a été détecté. Le 1er depuis 25 ans.
A Gaza, 83 % de la population est soumise à ce que l’on appelle des « ordres d’évacuation » ou se trouve dans des zones désignées comme interdites. Cela signifie qu'Israël s'attend à ce que 2,1 millions de Palestinien.nes se réfugient dans seulement 17 % de la bande de Gaza (OCHA).

 


 

Médecins du Monde est membre du Consortium 12-12, CNCD, RE et Donorinfo.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753