Urgences & Crises

l'enfer des éléments et des armes

Après une catastrophe naturelle ou lors de conflits armés, les populations civiles sont souvent les plus vulnérables, tandis que les structures et institutions sanitaires ont parfois du mal à faire face. Médecins du Monde intervient dans ces situations pour aider les hommes, femmes et enfants victimes des éléments ou de la folie meurtrière des Hommes : nous aidons directement sur le terrain et nous soutenons également les acteurs locaux, pour déjà penser à l'après.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes victimes de crises et de catastrophes

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

Médecins du Monde intervient en Haïti face à la recrudescence du choléra qui affecte six départements du pays. Une épidémie qui ressurgit dans un contexte d’insécurité, de pénurie de carburant et de difficultés d’accès aux soins de santé.
Mardi 8 novembre 2022, dans l’hémicycle du Parlement européen à Bruxelles, Médecins du Monde Grèce a été sélectionnée parmi 300 autres candidats. L'organisation a reçu le Prix du citoyen européen 2022 pour son action en faveur de la population ukrainienne déplacée, en quête de sécurité et d’assistance dans les pays voisins et en Grèce. MILLIERS DE PERSONNES DÉPLACÉeS AIDÉeS Dès le début des hostilités, Médecins du Monde Grèce a développé ses activités à la fois à la frontière roumano-ukrainienne et en Grèce. En peu de temps, les activités se sont également étendues en Ukraine. À ce jour
Huit semaines après la déclaration de l’état d’urgence par les autorités pakistanaises, les inondations continuent d’affecter la vie de millions de personnes. Villages inondés, ponts détruits, routes endommagées : de nombreuses personnes se retrouvent coupées de toute aide extérieure. La stagnation des eaux renforce la propagation des maladies hydriques et du paludisme.

 

1212 AERF

 

Médecins du Monde est membre du Consortium 12-12 et de l'AERF.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753