Urgences & Crises

l'enfer des éléments et des armes

Après une catastrophe naturelle ou lors de conflits armés, les populations civiles sont souvent les plus vulnérables, tandis que les structures et institutions sanitaires ont parfois du mal à faire face. Médecins du Monde intervient dans ces situations pour aider les hommes, femmes et enfants victimes des éléments ou de la folie meurtrière des Hommes : nous aidons directement sur le terrain et nous soutenons également les acteurs locaux, pour déjà penser à l'après.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes victimes de crises et de catastrophes

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

Quels ont été les points forts de notre action pour lutter contre la propagation du Coronavirus, dans les pays où nous sommes présent.e.s ? À l’heure du déconfinement progressif, selon les régions du monde où on se trouve, nous vous proposons de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur…
Médecins du Monde accueille chaque jour entre 140 et 145 personnes au centre Jacques Brel. Dans cette auberge de jeunesse bruxelloise, convertie temporairement en centre de jour pour personnes sans-abri, une quarantaine de bénévoles s’active à 15 postes différents, depuis le 10 avril. Ce sont des hommes en majorité (91%), dont 79% sont déjà des ‘habitués’ venus au moins une fois précédemment. Ils sont surtout originaires du Maroc, de la Bulgarie, de l’Erythrée ou de Belgique, même si beaucoup d’autres nationalités sont aussi représentées. Je n’ai pas peur du virus Olivier, 51 ans fréquente les
Bruxelles, 27 avril 2020 - Sous le nom COVID 12-12, le Consortium 12-12 lance un appel de solidarité pour répondre à l’urgence dans les pays du Sud les plus fragiles touchés par la pandémie du COVID-19. Face à cette crise inédite, les sept organisations humanitaires membres du Consortium – Caritas International, la Croix-Rouge de Belgique, Handicap International, Oxfam-Solidarité, Plan International Belgique, Médecins du Monde et UNICEF Belgique – se mobilisent sur le terrain pour enrayer la pandémie et sauver des millions de personnes les plus vulnérables.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753