Urgences & Crises

l'enfer des éléments et des armes

Après une catastrophe naturelle ou lors de conflits armés, les populations civiles sont souvent les plus vulnérables, tandis que les structures et institutions sanitaires ont parfois du mal à faire face. Médecins du Monde intervient dans ces situations pour aider les hommes, femmes et enfants victimes des éléments ou de la folie meurtrière des Hommes : nous aidons directement sur le terrain et nous soutenons également les acteurs locaux, pour déjà penser à l'après.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes victimes de crises et de catastrophes

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

Depuis plusieurs mois, l’instabilité sociopolitique en Haïti rend très difficile l’accès aux soins de santé, particulièrement pour les populations marginalisées accompagnées par Médecins du Monde.
Aujourd’hui c’est le 45e jour que plus de 400 personnes sans-papiers, dont une centaine de femmes, sont en grève de la faim à Bruxelles : 44 jours consécutifs sans manger!
Pendant une semaine, une équipe de Médecins du Monde a apporté un soutien psychologique aux victimes qui ont fui l’éruption volcanique de Nyiragongo, le 22 mai dernier et les tremblements de terre qui l’ont accompagnée. Les sinistrés et sinistrées de Goma connaissent en effet des épisodes d’anxiété, des sautes d’humeur, des troubles de l’attention et même des flash-backs.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753