URGENCE À GAZA

Cette situation ne peut plus durer. Vos dons peuvent faire la différence et aider les populations déplacées à se nourrir, se soigner et recevoir les besoins nécessaires en santé mentale.

 

JE FAIS UN DON

Yémen

Un conflit meurtrier

Depuis 2014, le Yémen est le théâtre d'un conflit opposant le gouvernement (soutenu par l'Arabie Saoudite et une coalition de pays arabes) et des rebelles Houthis (soutenus par l'Iran). Ce conflit est particulièrement violent pour les populations civiles, prises entre le feu des deux parties au conflit et privées des biens de premières nécessités (nourriture, eau, médicaments, structures de santé, etc.).

Pour survivre, les Yéménites dépendent presque entièrement de l'aide humanitaire. C'est pour cela que Médecins du Monde est active sur le terrain, en soutenant des structures de santé et en prodiguant du matériel médical et des médicaments. Nous portons également notre voix au niveau international en militant pour que le conflit prenne fin et que les besoins des populations deviennent la première priorité.

Nos projets

Projets
Projects
Soigner les blessés du conflit et aider les déplacés.

Yémen

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes victimes du conflit en Syrie

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Actualités

Paris, le 12 janvier 2021 - Médecins du Monde est très préoccupé par la désignation d’Ansar Allah (aussi connu comme les « Houthis », autorité de facto au Nord du pays) au Yémen comme organisation terroriste par le département d’état américain.
L’actrice Catherine Deneuve, la comédienne Sophia Aram, la chanteuse Annie Lennox (Eurythmics) l’ex-footballeur Vikash Dhorasoo et l’acteur Charles Dance (Game of Thrones) s’engagent pour le Yémen dans un film d’ONG et demandent à la France, au Royaume Uni et aux États-Unis de cesser leurs ventes d’armes à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.
A l’occasion du 7ème anniversaire du décret wallon sur le commerce des armes [1], les neuf organisations non-gouvernementales signataires appellent la Wallonie à arrêter immédiatement ses ventes et ses exportations d'armes à destination des pays qui commettent de graves violations du droit international humanitaire et des droits humains. Il est urgent que le gouvernement wallon cesse de faire passer les intérêts économiques avant les vies de civils et le respect de ses engagements internationaux, conformément audit décret. Il est urgent qu’à tous les niveaux de pouvoir, européen, fédéral et

 


 

Médecins du Monde est membre du Consortium 12-12, CNCD, l'AERF et Donorinfo.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753