Yémen

Un conflit meurtrier

Depuis 2014, le Yémen est le théâtre d'un conflit opposant le gouvernement (soutenu par l'Arabie Saoudite et une coalition de pays arabes) et des rebelles Houthis (soutenus par l'Iran). Ce conflit est particulièrement violent pour les populations civiles, prises entre le feu des deux parties au conflit et privées des biens de premières nécessités (nourriture, eau, médicaments, structures de santé, etc.).

Pour survivre, les Yéménites dépendent presque entièrement de l'aide humanitaire. C'est pour cela que Médecins du Monde est active sur le terrain, en soutenant des structures de santé et en prodiguant du matériel médical et des médicaments. Nous portons également notre voix au niveau international en militant pour que le conflit prenne fin et que les besoins des populations deviennent la première priorité.

Nos projets

Projets
Soigner les blessés du conflit et aider les déplacés.

Yémen

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes victimes du conflit en Syrie

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Actualités

Médecins du Monde salue l'organisation d'un Conférence pour la paix au Yémen et rappelle l'extrême urgence de la situation.
Les ONG internationales présentes au Yémen mettent en garde contre une nouvelle escalade de la violence dans la ville portuaire d’Hodeïda.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753