Personnes en marge de la société

Médecins de tout le monde

Médecins du Monde accompagne toutes les personnes qui vivent en marge de la société. Personnes sans-abri ou sans-papier, plus jeunes ou plus âgés, consommateurs et consommatrices de drogues, travailleurs et travailleuses du sexe, détenu·e·s, etc. : exclu·e·s des soins en raison de leurs pratiques ou modes de vie, privé·e·s de leur voix au sein de la société, nous voulons les réintégrer dans le système de soins traditionnel et leur permettre de se faire entendre à nouveau.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes en marge de la société

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

Prévu initialement dans le cadre du dispositif hivernal 2018-19, le centre d’hébergement pour personnes sans-abri, situé rue de Trêves, est prolongé jusqu’au 30 novembre 2019. Le centre a bénéficié d’un financement fédéral durant la période hivernale et recevra un financement de la Région de Bruxelles-Capitale pour la prolongation de son ouverture.
Cela fait deux mois que Médecins du Monde a lancé son Plan hiver médical. Depuis novembre, 51 bénévoles – médecins et accueillant·e·s – se rendent plusieurs soirs par semaine dans les centres d’accueil hivernaux pour procurer des soins aux personnes sans-abri. Lucille Ganchou, coordinatrice du Plan hiver médical et Ine Vandenbussche, coordinatrice médicale, font le point.
Le consortium Croix-Rouge de Belgique (communauté francophone), CAW Brussel et Médecins du Monde a ouvert un nouveau centre d'accueil pour compléter le dispositif du Samusocial.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753