Personnes en marge de la société

Médecins de tout le monde

Médecins du Monde accompagne toutes les personnes qui vivent en marge de la société. Personnes sans-abri ou sans-papier, plus jeunes ou plus âgés, consommateurs et consommatrices de drogues, travailleurs et travailleuses du sexe, détenu·e·s, etc. : exclu·e·s des soins en raison de leurs pratiques ou modes de vie, privé·e·s de leur voix au sein de la société, nous voulons les réintégrer dans le système de soins traditionnel et leur permettre de se faire entendre à nouveau.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes en marge de la société

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

La crise sanitaire de COVID-19 a vu une augmentation du nombre de femmes vivant en marge de la société. C’est ce que constate Médecins du Monde et sa partenaire BruZelle sur le terrain. De plus en plus de femmes s’adressent aux organisations pour une aide médicale, un soutien alimentaire ou lié aux menstruations.
La campagne de vaccination anti-grippe de Médecins du Monde est à présent terminée. Dans le cadre de cette campagne, des équipes de médecins et d’infirmier.ère.s se sont rendues à divers endroits stratégiques de Bruxelles pour y vacciner contre la grippe les personnes les plus vulnérables.
La saturation de l’hébergement pour personnes sans-abri est connue depuis des mois: en novembre, les 3 organisations ont tiré la sonnette d’alarme, à plusieurs reprises, sur le manque structurel de place. « Les places supplémentaires sont une amélioration de la situation mais ne sont pas une solution au problème structurel.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753