Personnes en marge de la société

Médecins de tout le monde

Médecins du Monde accompagne toutes les personnes qui vivent en marge de la société. Personnes sans-abri ou sans-papier, plus jeunes ou plus âgés, consommateurs et consommatrices de drogues, travailleurs et travailleuses du sexe, détenu·e·s, etc. : exclu·e·s des soins en raison de leurs pratiques ou modes de vie, privé·e·s de leur voix au sein de la société, nous voulons les réintégrer dans le système de soins traditionnel et leur permettre de se faire entendre à nouveau.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes en marge de la société

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

Médecins du Monde, le Samusocial et Infirmiers de rue appellent ensemble à un dépistage plus actif du Covid19 pour aider au contrôle de l'épidémie.
Dans son communiqué de presse précédent, Médecins du Monde insistait sur l’importance de mesures spécifiques visant les personnes sans-abri et autres publics précarisés. Ces personnes sont moins résistantes, souffrent souvent de maladies chroniques et ne peuvent pas se confiner à la maison, elles sont exclues des systèmes de soin et courent donc plus de risques en cas de contamination. Médecins du Monde attire à nouveau l’attention sur l’urgence de la situation. Sans un appui supplémentaire, la situation sur le terrain risque de se détériorer très rapidement.
La Belgique est confrontée à une épidémie de Coronavirus menaçante. Bien que les différentes autorités aient pris des mesures contraignantes, celles-ci ne sont pas adaptées aux groupes de la population les plus fragilisés. Les différents acteurs du sans-abrisme sont actuellement en discussion avec les autorités pour parvenir à des solutions.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753