Personnes en marge de la société

Médecins de tout le monde

Médecins du Monde accompagne toutes les personnes qui vivent en marge de la société. Personnes sans-abri ou sans-papier, plus jeunes ou plus âgés, consommateurs et consommatrices de drogues, travailleurs et travailleuses du sexe, détenu·e·s, etc. : exclu·e·s des soins en raison de leurs pratiques ou modes de vie, privé·e·s de leur voix au sein de la société, nous voulons les réintégrer dans le système de soins traditionnel et leur permettre de se faire entendre à nouveau.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes en marge de la société

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

Le consortium Croix-Rouge de Belgique (communauté francophone), CAW Brussel et Médecins du Monde a ouvert un nouveau centre d'accueil pour compléter le dispositif du Samusocial.
En Belgique, le nombre d’infection au VIH était en diminution de 2%% entre 2016 et 2017 (27,5% depuis 2012). Des chiffres encourageant qui ne doivent pas masquer une réalité : il y a toujours en moyenne plus de deux infections par jour dans notre pays (890 en 2017). C’est pourquoi les programmes de Médecins du Monde intègrent un volet « Prévention et dépistage ». Explications.
C’est le 22 novembre que sera lancé le Plan hiver médical de Médecins du Monde. Dès cette date, les équipes de l’organisation seront présentes plusieurs soirs par semaine dans les centres d’accueil d’urgence à Bruxelles pour dispenser des soins médicaux aux personnes sans-abri qui n’y ont pas accès. L’an passé, Médecins du Monde a aidé plus de 1.000 personnes lors de 2.500 consultations.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753