Personnes en marge de la société

Médecins de tout le monde

Médecins du Monde accompagne toutes les personnes qui vivent en marge de la société. Personnes sans-abri ou sans-papier, plus jeunes ou plus âgés, consommateurs et consommatrices de drogues, travailleurs et travailleuses du sexe, détenu·e·s, etc. : exclu·e·s des soins en raison de leurs pratiques ou modes de vie, privé·e·s de leur voix au sein de la société, nous voulons les réintégrer dans le système de soins traditionnel et leur permettre de se faire entendre à nouveau.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes en marge de la société

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

Médecins du Monde présente aujourd’hui le rapport de l’Observatoire européen sur l’accès aux soins des laissés-pour-compte des systèmes de santé européens. Ce rapport est un état des lieux des conditions de vie des personnes les plus vulnérables et ‘invisibles’, de leurs états de santé et de leur accès aux soins. Il s’agit de personnes vivant dans une grande précarité, n’ayant pas de logement, de personnes migrantes sans papiers, de citoyens européens particulièrement démunis et de mineurs non-accompagnés. En Belgique, 6.586 personnes ont été interrogées à Bruxelles et à Anvers.
L’hiver est à notre porte, ce qui signifie que les sans-abris courent un plus grand risque d’attraper la grippe, de développer des infections des voies respiratoires, des affections cutanées ou de souffrir de douleurs articulaires. Et puisque ces personnes sans domicile fixe ne bénéficient pas d’un accès (facile) aux soins de santé, Médecins du Monde va à leur rencontre en lançant de nouveaux projets et en renforçant ses interventions habituelles.
Une campagne de Médecins du Monde et de Netwerk tegen Armoede (le réseau flamand de lutte contre la pauvreté), s’engage contre l’augmentation des inégalités de l’accès aux soins et le report des soins en Belgique.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753