Personnes en marge de la société

Médecins de tout le monde

Médecins du Monde accompagne toutes les personnes qui vivent en marge de la société. Personnes sans-abri ou sans-papier, plus jeunes ou plus âgés, consommateurs et consommatrices de drogues, travailleurs et travailleuses du sexe, détenu·e·s, etc. : exclu·e·s des soins en raison de leurs pratiques ou modes de vie, privé·e·s de leur voix au sein de la société, nous voulons les réintégrer dans le système de soins traditionnel et leur permettre de se faire entendre à nouveau.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes en marge de la société

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

Alors que les températures atteignent un seuil critique avec -5 degré attendus cette nuit, les équipes de terrain de Médecins du Monde sont confrontées aux situations dramatiques des personnes forcées de dormir à la rue.
La nouvelle campagne de Médecins du Monde met en lumière ses valeurs les plus essentielles: que vous fassiez la manche pour survivre: cela ne compte pas ; que vous soyez travailleur.se du sexe ou consommateur.trice de drogue: peu importe. La seule chose qui compte pour nous est votre droit aux soins de santé.
Aux portes de l’hiver et dans un contexte de crise de l’accueil, l’ONG recherche d’urgence des médecins, des infirmier.ère.s et des profils non-médicaux. Il s’agit de renforcer les équipes qui assurent les permanences de ses différents projets sous pression.

 

1212 AERF

 

Médecins du Monde est membre du Consortium 12-12 et de l'AERF.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753