Personnes en marge de la société

Médecins de tout le monde

Médecins du Monde accompagne toutes les personnes qui vivent en marge de la société. Personnes sans-abri ou sans-papier, plus jeunes ou plus âgés, consommateurs et consommatrices de drogues, travailleurs et travailleuses du sexe, détenu·e·s, etc. : exclu·e·s des soins en raison de leurs pratiques ou modes de vie, privé·e·s de leur voix au sein de la société, nous voulons les réintégrer dans le système de soins traditionnel et leur permettre de se faire entendre à nouveau.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes en marge de la société

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

D’ici la fin mai, plus de 500 lits pour personnes sans-abri disparaîtront à Bruxelles. Des fermetures qui interviennent alors que l’aggravation de la précarité est de plus en plus palpable sur le terrain : les centres pour personnes sans-abri sont pleins à craquer depuis des mois et le Médibus de Médecins du Monde fait face à un véritable afflux de personnes confrontées à des besoins humanitaires urgents. Alors que la capacité d’accueil doit absolument être renforcée à Bruxelles, c’est l’inverse qui se produit. L’organisation juge donc incompréhensible la suppression de centaines de lits.
La vie des personnes n’a pas été seulement mise en danger pour des raisons sanitaires, lors de la crise de COVID-19. La mise en œuvre de politiques de réponse à l’épidémie a aussi généré des problèmes de santé, de santé mentale et d’ordre socioéconomique en cascade.
La Belgique est reconnue pour son système de soins de santé solide, accessible et de qualité. Mais pour les personnes qui ne disposent pas d’un revenu confortable ou qui n’ont pas les bons papiers, l'accès aux soins est souvent impossible. Jusqu’à ce que Médecins du Monde intervienne.

 

1212 AERF

 

Médecins du Monde est membre du Consortium 12-12 et de l'AERF.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753