Personnes migrantes ou déplacées

Les migrations, dans le monde

En Belgique, en Europe et dans le monde entier, les personnes réfugiées et migrantes font face à des barrières d'accès aux soins. Qu'elles soient financières, linguistiques, culturelles, administratives ou légales, Médecins du Monde travaille à faire disparaître ces barrières.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes migrantes ou déplacées

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

Des milliers de personnes migrantes continuent de camper à ciel ouvert le long de routes et dans les champs sans accès à l’eau ni à des installations sanitaires décentes, après l’incendie dramatique de la semaine passée dans le camp de Moria. Constantinos Petradellis, coordinateur de notre intervention d’urgence sur place: “La situation de ces personnes est dramatique. Elles ont un besoin urgent de tentes, de sacs de couchage, d’eau, de nourriture, de médicaments, de tout en fait… »
Pour marquer la Journée mondiale de lutte contre la traite d’êtres humains (30 juillet), les équipes de Médecins du Monde en Tunisie se sont mobilisées dans le cadre de la campagne Cœur bleu. « L’impact de la traite des personnes a des conséquences psychologiques énormes sur leur santé. Elles comprennent la dépression, le stress-post-traumatique et d’autres troubles anxieux. Les victimes peuvent avoir des pensées suicidaires et des troubles somatiques, comme des douleurs ou des dysfonctionnements physiques invalidants. Les personnes migrantes qui ont dû fuir leur pays sont particulièrement
Une jeune Rohingya nous parle de son avenir incertain. Elle vit dans un camp de réfugié.e.s depuis plus de 2 ans, elle ne sort pas en public et c'est la première fois qu'elle a l'occasion de briser le silence…

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753