Personnes migrantes ou déplacées

Les migrations, dans le monde

En Belgique, en Europe et dans le monde entier, les personnes réfugiées et migrantes font face à des barrières d'accès aux soins. Qu'elles soient financières, linguistiques, culturelles, administratives ou légales, Médecins du Monde travaille à faire disparaître ces barrières.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes migrantes ou déplacées

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

Paris, le 12 janvier 2021 - Médecins du Monde est très préoccupé par la désignation d’Ansar Allah (aussi connu comme les « Houthis », autorité de facto au Nord du pays) au Yémen comme organisation terroriste par le département d’état américain.
Le 8 septembre dernier, l'ancien camp de Moria sur l’île grecque de Lesbos est parti en fumée. Depuis lors, un nouveau camp a été construit sur un ancien champ de tir militaire, à proximité de la mer. Actuellement, 10.000 personnes y vivent dans de très mauvaises conditions.Actuellement, des enfants, des femmes enceintes, des personnes atteintes du COVID-19, des personnes handicapées ainsi que des personnes âgées vivent dans des tentes branlantes, sans accès à l'eau ni à l'électricité. Dès qu'il y a des orages, des pluies ou des rafales de vent, les tentes sont inondées ou s’écroulent. Est-il
Chaque semaine, Maman Migrant se rend dans les ghettos d'Agadez (Niger), la porte du désert. Elle est actuellement l'un des visages de la campagne #changemakers organisée par le 11.11.11.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753