Personnes migrantes ou déplacées

Les migrations, dans le monde

En Belgique, en Europe et dans le monde entier, les personnes réfugiées et migrantes font face à des barrières d'accès aux soins. Qu'elles soient financières, linguistiques, culturelles, administratives ou légales, Médecins du Monde travaille à faire disparaître ces barrières.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes migrantes ou déplacées

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

Grâce à l’association de plusieurs organisations de la société civile et de citoyens qui ont uni leurs forces pour pallier à l’absence des réponses structurelles des autorités en 2017, plus de 6000 migrant.e.s ont pu accéder à différents services dans un espace sécurisé.
Chiffres 7000 : le nombre de personnes réfugiées coincées à la frontière entre la Bosnie et la Croatie 3 : le nombre de camps dans lesquels Médecins du Monde propose des soins en santé mentale 67% des personnes réfugiées sont au-dessus de la moyenne en ce qui concerne la dépression
Après 3 mois rue Frontispice et un an et demi d’activité à la gare du Nord de Bruxelles, le hub humanitaire va déménager début juin dans un bâtiment du Port de Bruxelles. Le hub, composé de la Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés, la Croix Rouge de Belgique, Médecins du Monde et Médecins Sans Frontières, y poursuivra l’ensemble de ses activités pour répondre aux besoins des migrants qui ne sont pas pris en charge par le gouvernement.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753