Personnes migrantes ou déplacées

Les migrations, dans le monde

En Belgique, en Europe et dans le monde entier, les personnes réfugiées et migrantes font face à des barrières d'accès aux soins. Qu'elles soient financières, linguistiques, culturelles, administratives ou légales, Médecins du Monde travaille à faire disparaître ces barrières.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes migrantes ou déplacées

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

À travers le monde, des millions de personnes réfugiées ont besoin d'urgence d'aide humanitaire ! Nos médecins sont particulièrement préoccupés par la situation dramatique des enfants en exil. Certains sont sans famille et singulièrement vulnérables, proies faciles aux violences physiques et psychologiques. Tous sont des enfants en péril !
Il y a quelques jours (le 18 mars), c’était le 5e anniversaire du deal entre l’Union européenne et la Turquie. Un anniversaire à marquer d’une pierre noire : non seulement cet accord a totalement échoué, mais il a pour conséquence que des milliers de personnes réfugiées vivent dans les îles grecques dans des conditions qui dépassent l’entendement. C’est ce qu’affirme Médecins du Monde, qui apporte une aide médicale aux réfugié.e.s vivant dans le plus grand camp de Lesbos.
En septembre 2020, lorsque le camp de Moria à Lesbos est parti en fumée, des milliers de personnes réfugiées ont dû se mettre en quête d’un nouvel abri. Aujourd’hui, ce camp existe et 7.500 personnes y vivent. Médecins du Monde y apporte une aide médicale. Nos collègues de terrain nous expliquent comment ces personnes passeront l’hiver.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753