Bosnie-Herzégovine

L’année dernière, quelque 27 500 personnes migrantes ont transité par la Bosnie-Herzégovine afin de poursuivre leur périple et rejoindre le territoire de l’UE. La plupart d'entre elles ont séjourné pendant quelque temps dans des camps proches de la frontière avec la Croatie.

Nous assurons un large éventail de services de soins en santé mentale dans ces camps, mais aussi en-dehors de ceux-ci. Ce soutien est tout à fait indispensable : traumatisé par les pushbacks (opérations de police qui consistent à repousser les personnes réfugiées hors de Croatie, vers la Bosnie) et confronté à des conditions de vie épouvantables et à la violence, un pourcentage extrêmement élevé de la population migrante en transit en Bosnie souffre de problèmes de santé mentale.

Nos projets

Votre Soutien

Donner

Je fais un don

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Actualités

Après cinq ans à fournir des soins de santé mentale et de soutien psychosocial aux personnes réfugiées à Sarajevo et au nord-est de la Bosnie dans la zone frontière avec la Croatie, Médecins du Monde dresse un sombre bilan : « Sous couvert d'une politique frontalière sécuritaire, l'Europe ferme les yeux sur les enfants, les femmes et les hommes traumatisé.es à vie. Et avec le nouveau pacte migratoire, la situation risque de se détériorer encore davantage. »

 

1212 111111 AERF

 

Médecins du Monde est membre du Consortium 12-12, CNCD et de l'AERF.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753