Femmes & Empowerment

Le girl power : plus qu'un slogan

Les femmes font partie des groupes de personnes les plus vulnérables dans le monde. Que ce soit dans la lutte pour l'égalité, contre les violences (sexuelles ou non) et pour le droit de disposer librement de leur corps (accès à la contraception, accès à l'avortement, lutte contre les grossesses non désirées, possibilité d'accoucher si et quand elles le veulent en toute sécurité, etc.) : Médecins du Monde est à leurs côtés, en toutes circonstances.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les femmes et les filles

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

La migration renforce la précarité économique et implique une fragilisation des liens sociaux et des réseaux d’aide. Ainsi, tout au long du parcours migratoire, les personnes migrantes sont surexposées aux violences.
Une région où les risques liés à l'accouchement sont particulièrement élevés.
Cette semaine, c’est la rentrée. Une rentrée particulière, marquée par une crise à la fois sanitaire, socio-économique et politique. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les chefs de partis sont en train de négocier l’avenir du pays avec, dans la corbeille des monnaies d’échange pour la formation d’un gouvernement, la proposition de loi IVG.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753