Femmes & Empowerment

Le girl power : plus qu'un slogan

Les femmes font partie des groupes de personnes les plus vulnérables dans le monde. Que ce soit dans la lutte pour l'égalité, contre les violences (sexuelles ou non) et pour le droit de disposer librement de leur corps (accès à la contraception, accès à l'avortement, lutte contre les grossesses non désirées, possibilité d'accoucher si et quand elles le veulent en toute sécurité, etc.) : Médecins du Monde est à leurs côtés, en toutes circonstances.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les femmes et les filles

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

Le 31 mars prendra fin le contrat de coordination opérationnelle du Service des survivants.es de violences sexuelles qui lie, depuis avril 2015, Médecins du Monde à l’hôpital Général de référence de Panzi. Médecins du Monde n’y sera donc plus présente. Mais la relève sera assurée par l’ONG suédoise PMU, déjà responsable de cette tâche avant Médecins du Monde. Après plus de 7 ans de collaboration, c’est l’heure du bilan et surtout de mettre en œuvre une nouvelle forme de collaboration.
A côté de ses actions d’urgence dans la rue, l’association Keoogo a construit un village destiné à héberger et prendre en charge des jeunes filles, souvent accompagnées de leurs bébés, sur le plus long terme.
Le 25 novembre 1960, les sœurs Mirabal, qui militaient contre la Dictature de Rafael Trujillo en République Dominicaine, ont été brutalement assassinées. En l’honneur de ces trois femmes engagées, en 1999, l'Assemblée des Nations Unies a proclamé le 25 novembre Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes.

 

1212 AERF

 

Médecins du Monde est membre du Consortium 12-12 et de l'AERF.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753