Femmes & Empowerment

Le girl power : plus qu'un slogan

Les femmes font partie des groupes de personnes les plus vulnérables dans le monde. Que ce soit dans la lutte pour l'égalité, contre les violences (sexuelles ou non) et pour le droit de disposer librement de leur corps (accès à la contraception, accès à l'avortement, lutte contre les grossesses non désirées, possibilité d'accoucher si et quand elles le veulent en toute sécurité, etc.) : Médecins du Monde est à leurs côtés, en toutes circonstances.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les femmes et les filles

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

Ima, originaire d'Uvira, Sud-Kivu, a été victime de violences sexuelles. Elle a bénéficié de séances de thérapie de groupe avec Médecins du Monde. Aujourd'hui, elle se sent mieux, mais le trauma est toujours bien présent.
Ce 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, Médecins du Monde rappelle l’urgence de lutter contre les violences sexuelles envers les femmes au Sud-Kivu (Est RDC).
A l’occasion de la journée mondiale du droit à l’avortement, ce mercredi 28 septembre, Médecins du Monde publie un rapport qui décrit les obstacles auxquels les femmes sans-papiers sont confrontées lorsqu’elles souhaitent recourir à une interruption volontaire de grossesse (IVG). Médecins du Monde adresse notamment des recommandations, en collaboration avec une cinquantaine d’organisations, dont La Fédération Laïque des Centres de Planning Familial, le CHU Saint-Pierre et la Fédération des Associations des Médecins Généralistes de Bruxelles.

 

1212 AERF

 

Médecins du Monde est membre du Consortium 12-12 et de l'AERF.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753