Femmes & Empowerment

Le girl power : plus qu'un slogan

Les femmes font partie des groupes de personnes les plus vulnérables dans le monde. Que ce soit dans la lutte pour l'égalité, contre les violences (sexuelles ou non) et pour le droit de disposer librement de leur corps (accès à la contraception, accès à l'avortement, lutte contre les grossesses non désirées, possibilité d'accoucher si et quand elles le veulent en toute sécurité, etc.) : Médecins du Monde est à leurs côtés, en toutes circonstances.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les femmes et les filles

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Nieuws

Plus de 200 millions de filles et de femmes dans le monde vivent en ayant subi une mutilation génitale. En Belgique, cette pratique est interdite mais pourtant, on estime que près de 18.000 filles et femmes sont excisées dans notre pays.
À 11h ce vendredi 05 octobre, l’équipe de Médecins du Monde a appris avec une immense joie que le Prix Nobel de la Paix avait été attribué au Dr Mukwege et à Nadia Murad. Ce prix reconnaît la souffrance atroce, intolérable et pourtant structurelle de femmes. Nous ne pouvons plus continuer à construire le monde sur cette souffrance.
Le mardi 12 juin, Médecins du Monde a eu le plaisir et l'honneur de recevoir dans ses locaux le Docteur Denis Mukwege, fondateur de l'hôpital Panzi de Bukavu, en République Démocratique du Congo.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753