Niger

Le Niger, un carrefour migratoire

 

Le Niger, situé en Afrique de l’Ouest, est un pays sahélien dont le climat est de type tropical semi-aride. Par sa position géographique, le Niger est un carrefour migratoire. Les personnes migrantes y sont déplacées, y restent temporairement, ou quittent le pays pour une autre destination. Médecins du Monde, au Niger depuis 2014, intervient dans la région d’Agadez, de Tahoua, Tillabéri et Niamey. L’organisation accompagne notamment les institutions de santé publique dans la prise en charge médicale et psychosociale des personnes exilées d’Algérie ou issues d’autres pays africains. Médecins du Monde favorise également le respect des droits des personnes migrantes, et notamment leur accès aux soins de santé.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes sans accès aux soins au Niger

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Actualités

Médecins du Monde fête ses 25 ans. Pour notre anniversaire, nous donnons la parole à 25 personnes. Découvrez le témoignage de Toupou Lancinet, coordinateur général de Médecins du Monde au Niger, à propos des "bébés Médecins du Monde".
Alors que le Niger était déjà affecté par diverses crises, le coup d'État du 26 juillet dernier, qui a renversé le gouvernement du président Mohamed Bazoum, envenime une situation déjà extrêmement préoccupante.
Chaque semaine, Maman Migrant se rend dans les ghettos d'Agadez (Niger), la porte du désert. Elle est actuellement l'un des visages de la campagne #changemakers organisée par le 11.11.11.

 

1212 111111 AERF

 

Médecins du Monde est membre du Consortium 12-12, CNCD et de l'AERF.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753