Belgique

Aux côtés des exclu·e·s des soins

 

En Belgique, Médecins du Monde se tient aux côtés de toutes les personnes qui ne peuvent pas se soigner. Généralement plus vulnérables et rejetées par la société, c'est notre mission de nous battre pour qu'elles puissent accéder aux soins. Il peut s'agir de personnes avec des problèmes administratifs ou financiers, des personnes sans-abri, sans-papier, toxicomanes, en déplacement, travailleuses du sexe, etc.

Pour accompagner ces personnes, nous avons développé de nombreux projets en Belgique. Nos centres et antennes de soins sont disséminés à travers le pays. Nos Médibus se déplacent dans certaines villes pour aller à la rencontre des personnes qui ignorent notre existence. Et des programmes spécifiques à la période hivernale ou à des publics féminins ou migrants sont également mis en place.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes sans accès aux soins en Belgique

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Actualités

Les personnes hébergées au centre d’accueil de la rue de Trèves à Etterbeek et toutes les personnes qui y travaillent, les bénévoles comme le personnel ont eu l'honneur, hier soir, d'accueillir le roi venu leur rendre visite, en personne.
Médecins du Monde présente aujourd’hui le rapport de l’Observatoire européen sur l’accès aux soins des laissés-pour-compte des systèmes de santé européens. Ce rapport est un état des lieux des conditions de vie des personnes les plus vulnérables et ‘invisibles’, de leurs états de santé et de leur accès aux soins. Il s’agit de personnes vivant dans une grande précarité, n’ayant pas de logement, de personnes migrantes sans papiers, de citoyens européens particulièrement démunis et de mineurs non-accompagnés. En Belgique, 6.586 personnes ont été interrogées à Bruxelles et à Anvers.
Ces dernières semaines, des témoignages de plus en plus nombreux nous parviennent, faisant état de violences , de plus en plus graves , lors de tentatives d’expulsions depuis les centres fermés belges. Des témoignages, de sources diverses, s’ajoutent les uns aux autres.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753