Belgique

Aux côtés des exclu·e·s des soins

 

En Belgique, Médecins du Monde se tient aux côtés de toutes les personnes qui ne peuvent pas se soigner. Généralement plus vulnérables et rejetées par la société, c'est notre mission de nous battre pour qu'elles puissent accéder aux soins. Il peut s'agir de personnes avec des problèmes administratifs ou financiers, des personnes sans-abri, sans-papier, toxicomanes, en déplacement, travailleuses du sexe, etc.

Pour accompagner ces personnes, nous avons développé de nombreux projets en Belgique. Nos centres et antennes de soins sont disséminés à travers le pays. Nos Médibus se déplacent dans certaines villes pour aller à la rencontre des personnes qui ignorent notre existence. Et des programmes spécifiques à la période hivernale ou à des publics féminins ou migrants sont également mis en place.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes sans accès aux soins en Belgique

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Actualités

Plus de 200 millions de filles et de femmes dans le monde vivent en ayant subi une mutilation génitale. En Belgique, cette pratique est interdite mais pourtant, on estime que près de 18.000 filles et femmes sont excisées dans notre pays.
La vague de froid et la neige sont là. Si pour la plupart des enfants, l’hiver est synonyme de batailles et de bonshommes de neige, pour celles et ceux qui vivent à la rue, la neige est effroyable. Médecins du Monde accueille et soigne ces enfants, ici, en Belgique.
Médecins du Monde a pris en charge 125 migrant·e·s en transit en 2018, ce qui équivaut à 10 consultations par mois, une diminution frappante par rapport à 2017 : 233 personnes s’étaient alors rendues à l’antenne de soins de Médecins du Monde.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753