Belgique

Aux côtés des exclu·e·s des soins

 

En Belgique, Médecins du Monde se tient aux côtés de toutes les personnes qui ne peuvent pas se soigner. Généralement plus vulnérables et rejetées par la société, c'est notre mission de nous battre pour qu'elles puissent accéder aux soins. Il peut s'agir de personnes avec des problèmes administratifs ou financiers, des personnes sans-abri, sans-papier, toxicomanes, en déplacement, travailleuses du sexe, etc.

Pour accompagner ces personnes, nous avons développé de nombreux projets en Belgique. Nos centres et antennes de soins sont disséminés à travers le pays. Nos Médibus se déplacent dans certaines villes pour aller à la rencontre des personnes qui ignorent notre existence. Et des programmes spécifiques à la période hivernale ou à des publics féminins ou migrants sont également mis en place.

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes sans accès aux soins en Belgique

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Actualités

Chaque jour, Médecins du Monde agit aux côtés des personnes les plus vulnérables de notre société: les personnes sans-abri, les familles qui vivent en rue, et les personnes exclues du système de soins de santé en raison de leur statut. Médecins du Monde a réorganisé ses projets belges de sorte à répondre aux demandes les plus urgentes.
Médecins du Monde, le Samusocial et Infirmiers de rue appellent ensemble à un dépistage plus actif du Covid19 pour aider au contrôle de l'épidémie.
Dans son communiqué de presse précédent, Médecins du Monde insistait sur l’importance de mesures spécifiques visant les personnes sans-abri et autres publics précarisés. Ces personnes sont moins résistantes, souffrent souvent de maladies chroniques et ne peuvent pas se confiner à la maison, elles sont exclues des systèmes de soin et courent donc plus de risques en cas de contamination. Médecins du Monde attire à nouveau l’attention sur l’urgence de la situation. Sans un appui supplémentaire, la situation sur le terrain risque de se détériorer très rapidement.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753