URGENCE À GAZA

Cette situation ne peut plus durer. Votre générosité est essentielle pour aider les personnes déplacées ainsi que nos collègues à Gaza.

 

JE FAIS UN DON

Croatie

De l'urgence à la permanence

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes sans accès aux soins en Croatie

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Médecins du Monde est active dans les Balkans depuis 2015, lorsque la 'route des Balkans' faisait partie des routes privilégiées par les personnes migrantes pour venir en Europe. C'est avec des projets mobiles d'urgence que Médecins du Monde a alors aidé ces populations.

Depuis, nous sommes restés aux côtés des demandeurs et demandeuses d'asile dans le centre où ils attendent que leur dossier soit traités. Nous sommes les seuls acteurs médicaux à leur venir en aide.

Actualités

Après cinq ans à fournir des soins de santé mentale et de soutien psychosocial aux personnes réfugiées à Sarajevo et au nord-est de la Bosnie dans la zone frontière avec la Croatie, Médecins du Monde dresse un sombre bilan : « Sous couvert d'une politique frontalière sécuritaire, l'Europe ferme les yeux sur les enfants, les femmes et les hommes traumatisé.es à vie. Et avec le nouveau pacte migratoire, la situation risque de se détériorer encore davantage. »
Médecins du Monde fête ses 25 ans. Pour notre anniversaire, nous donnons la parole à 25 personnes. Découvrez le témoignage de Juliette Delescluse coordinatrice pour Médecins du Monde Belgique en Croatie.
‘Lutter contre les discriminations et améliorer leur accès à la santé’

 


 

Médecins du Monde est membre du Consortium 12-12, CNCD, l'AERF et Donorinfo.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753