Entre l'Afrique et l'Europe
Les femmes migrantes arrivent souvent au Maroc après avoir enduré un parcours migratoire traumatisant, ce qui les rend particulièrement vulnérables. À leur arrivée, elles sont confrontées à un manque d’accès aux services de base et aux ressources économiques, à l’isolement social et à la violence.
Les conséquences sur leur santé sont nombreuses, dont des grossesses non intentionnelles, des infections sexuellement transmissibles et des traumatismes psychologiques. En principe, les femmes migrantes, quel que soit leur statut, ont accès aux mêmes services de santé maternelle et infantile que les femmes marocaines. Cependant, plusieurs obstacles économiques et culturels les en empêchent.
Médecins du Monde se bat pour mettre en place un système de santé complet et accessible qui réponde à leurs besoins spécifiques.
Avec nos partenaires locaux, ALSC et MS2, nous renforçons les capacités des prestataires de services et des relais communautaires dans la prévention et la prise en charge holistique de leur santé. Nous y arrivons en menant des formations et des ateliers entre les communautés et les professionnel·les de services sociaux et de santé. Et nous sensibilisons également les communautés migrantes pour les informer sur leurs droits.
Donner >
S'engager >
S'informer >
Actualités
s' Inscrire à la newsletter
Contactez-nous
Médecins du Monde
Faites un don : BE26 0000 0000 2929
Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be
TVA: BE 0460.162.753