URGENCE À GAZA

Cette situation ne peut plus durer. Vos dons peuvent faire la différence et aider les populations déplacées à se nourrir, se soigner et recevoir les besoins nécessaires en santé mentale.

 

JE FAIS UN DON

République Démocratique du Congo

Une situation humanitaire alarmante

En République Démocratique du Congo (RDC), l’environnement sanitaire est caractérisé par un manque de structures de soins de santé, des centres reculés des communautés, un manque de personnel médical qualifié, de nombreux cas de violences (y compris des violences sexuelles), des indicateurs santé alarmants et des vagues récurrentes d’épidémies. De plus, le pays est marqué par de nombreux conflits, des violations des droits de l’homme et un contexte d’insécurité chronique, qui ont entrainé le déplacement interne de plus de 5.7 millions de personnes – le nombre le plus élevé de déplacés internes sur le continent africain.

Médecins du Monde intervient à l’Est, dans la région du Sud-Kivu dans les zones de Bukavu et Uvira (santé et droit sexuels et reproductifs), Kabare et Kalehe (One Health), et dans les Hauts-Plateaux de Minembwe et d’Itombwe (soutien aux victimes des conflits armés).

Nos projets

Votre soutien

Donner

Je fais un don pour soutenir les personnes sans accès aux soins en République Démocratique du Congo

S'engager

Je rejoins l'équipe de Médecins du Monde

S'informer

Je m'inscris à la newsletter de Médecins du Monde

Actualités

Actualités

Pour Médecins du Monde, l’année 2023 a été marquée par de nombreux évènements : les séismes en Turquie et Syrie, la libération d’Olivier Vandecasteele, le Doc’Riders les 16 et 17 septembre ou encore les 25 ans de l’organisation… Nous vous invitons à découvrir une rétrospective non-exhaustive de 12 moments forts de l’année 2023.
Dans le cadre de notre campagne « 25 ans, 25 portraits », nous mettons en lumière des personnalités inspirantes qui contribuent à notre mission humanitaire. Aujourd'hui, c'est au tour de Vincker Lushombo, Coordinateur Général au Mali, de nous rappeler une expérience poignante en République démocratique du Congo (RdC) lorsqu'il y travaillait.
Médecins du Monde célèbre ses 25 ans. A l’occasion de cet anniversaire, nous donnons la parole à 25 collaborateurs. Découvrez le témoignage de David Montano Inturias, coordinateur santé pour Médecins du Monde en République démocratique du Congo, qui témoigne des inondations meurtrières qui ont affecté la région de Kalehe en mai 2023.

 


 

Médecins du Monde est membre du Consortium 12-12, CNCD, l'AERF et Donorinfo.

Contactez-nous

Médecins du Monde

Faites un don : BE26 0000 0000 2929


Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles
Tél : +32 (0) 2 225 43 00
info@medecinsdumonde.be

TVA: BE 0460.162.753